XVIIIème

acques de lorgeril, homme de vassal de Catherine de Rosmadeuc légue le manoir à sa fille Damoiselle Marie-Anne de Lorgeril, qui le vend à Jean-Baptiste Minet le 21 novembre 1764.

ean-Baptiste Minet de Villepaye, seigneur du Vau-Madeuc, du Plessix-Bouxière et autres lieux, capitaine de la Hunaudaye, fut inhumé le 2 novembre 1780, dans la chapelle prohibitive du Vau-Madeuc, en l'église de Pléven par le prieur de l' abbaye de Saint Aubin des bois. Une demoiselle Minet de Villepaye née le 19 juillet 1769 repose également au pied du manoir: "elle fut la providence des pauvres, elle passa faisant le Bien..."

e Marquis Joseph-Marie-François de Talhouèt, Comte de Sévérac et de Boisorhand, baptisé à Quelneuc le 19 février 1742, conseiller le 5 décembre 1770, puis président à Mortier au Parlement de Bretagne, fit valoir son droit de retrait lignager en 1784. Il rachète le château de la Hunaudaye , le fief, les métairies dont le Vaumadeuc, et devient baron de la Hunaudaye. Il le lègue à sa fille aînée, Madame de Colombel. Celle-ci sans descendance,le laissera à son tour, à sa soeur unique Mathilde-Marie de Talhouèt, née en 1789, et épouse de Jacques du Haffont.<PRECEDENT  SUITE >